Il en voit de toutes les couleurs notre soleil . . . On tente de l’imiter pour fabriquer de belles bombes (on sait faire…) ou faire battre le coeur de nos centrales (on essaye…). On tente de limiter ses effets pour contrer notre production de CO2 . . .

Et voilà que Piano profite des sous du New York Times pour bâtir une tour photo sensible. Les journalistes de s’extasier, y compris en première page du Monde (normal, c’est un confrère ?). La nouvelle tour, siège social du journal, est capable de changer de couleur. Blanche sous la pluie et les nuages, et parée d’or au coucher du soleil.

M’enfin dirait Gaston La Gaffe. Ils ne lèvent jamais les yeux les journaleux ?! Des tours qui changent de lumière il y en a plein en France. A l’heure où j’écris ce billet (9h15) c’est déjà fini. Mais je peux vous dire qu’il y a 40 minutes de cela, toutes les tours de la Defense étaient d’un trés beau rouge, pleines de reflets changeant de minute en minute, sans que Monsieur Piano y soit pour quoi que ce soit . . . De la même façon je les admire souvent toutes claires, blanches de peur, quand un grain arrive de l’Ouest, parfois accompagné de quelques éclairs.