Dommage que tintin et le capitaine hadock ne soit plus là. Ils nous aideraient peut être à comprendre ce qui se passe. En tout cas plus sûrement que les dupond et dupond… Ca fait longtemps que je me suis pas fait un petit billet sur les milliards alors cela me démange.

– 6,1 milliards de dollars : la somme que 10 pays industrialisés ont confié à 2 fonds d’investissement pour investir dans des projets permettant d’atténuer l’impact du changement climatique dans les pays défavorisés. Pauvre petite somme pratiquement noyée dans la valse des zéro actuelle. Et pourtant, quand on compare avec les résultats de nos téléthons…

– 25 milliards de dollars : la somme qu’un seul pays (devinez lequel) prête à son industrie automobile en difficulté pour aider les constructeurs à mettre au point des véhicules plus  écologiques (ce qui devrait aussi finalement rejoindre le point précédent en agissant aussi sur le changement climatique…)

– 1000 milliards de dollars environ : l’enveloppe destinée à gérer la crise financière aux USA car au 700 milliards du plan paulson se rajoutent différentes sommes. Cela n’est jamais que 40 fois plus que le prêt à l’industrie automobile…

– 1000 milliards de dollars environ : le coût de démantelement estimé des installations nucléaires au niveau mondial. Comme quoi il n’y a pas que les circuits financiers qui finissent par coûter très cher !