Je viens de recevoir un mail d’areyounet.com m’invitant à donner mon avis sur mon quotidien favori : Le Monde.

Déjà le fait de répondre à un questionnaire en ligne réalisé par un concurrent de FORMITEL procure une drôle de sensation.

Mais quelle désagréable surprise : première question, très logiquement je coche la case « je travaille dans un organisme de sondage « (ou quelque chose de ce type je pense, car impossible revenir sur cette question) et hop ! la page suivante m’indique clairement que je suis hors cible et me demande d’aller voir ailleurs.

Gloups…

Question au service études du Monde (impossible répondre au mail dont l’adresse de réponse est areyounet) : pourquoi n’a-t-on pas le droit de donner son avis sur le journal si l’activité professionnelle est dans le domaine des sondages ou enquêtes !

Question aux autres lecteurs du Monde cible de cette enquête : est ce que d’autres d’entre vous ont eu la désagréable surprise de ne pas pouvoir répondre ? quelles sont les autres professions exclues d’office de cette enquête ?

Quelque soit leur logique la démarche des gens d’areyounet est plutôt curieuse et ne donne guère envie de répondre à leur prochain questionnaire . . .