Ca y est j’ai craqué. Depuis quelques jours je découvre les fonctionnalités de l’Iphone 3GS. Et je suis loin d’en avoir fait le tour . . .

On retrouve vite une âme d’enfant avec un tel joujou dans les mains. Ne serait ce que pour s’amuser à regarder où l’on se trouve sur un fond de carte google, même dans le métro (bon d’accord, tout à l’heure à saint lazare il insistait pour me dire que j’étais à Bergerac. il doit y avoir un trou dans l’espace temps… mais globalement cela marche de façon surprenante…).

La possibilité de lire Le Monde n’importe où aussi (je dois être le 600.000 ième environ à télécharger l’appli du monde sur l’Applestore ?) mais aussi plein d’autres journaux. Des titres venant des US, d’Angleterre… Par contre pas encore trouvé le moyen d’écrire rapidement sur ce blog à partir de l’Iphone, alors que pour mettre une photo sur FaceBook cela se fait en 2 temps 3 mouvements.

J’ai testé quelque jeux : conduire une voiture en penchant l’Iphone demande une certaine habitude. Quand à l’hélicoptére je ne suis pas allé très loin.

Plus sérieusement je le prépare  pour les devoirs de vacances : suivre à distance les résultats des enquêtes en cours, revenir prendre la main sur les serveurs si jamais ils ont besoin d’un peu d’attention. Joindre l’utile à l’agréable quoi . . .

Bravo à Apple pour avoir réalisé ce beau joujou et ouvert un AppleStore avec autant d’applications gratuites. Un petit bémol pour l’autonomie pas exceptionnelle : les batteries s’épuisent vite quand on n’arrête pas d’essayer de nouvelles applications. A mon avis la productivité des cadres sup. en réunion va sérieusement baisser dans les mois à venir…