Christine LAGARDE expliquait ce matin au Figaro qu’il était logique de remonter la TVA à 19,6% sur l’ensemble des offres TriplePlay, que cela allait représenter plus d’un milliard de recettes en plus en 2011 et 2012. Je suis totalement d’accord avec elle, pas de raison que la TVA reste à 5,5% pour la partie TV (même si je ne la regarde pratiquement pas…). Effectivement, 2 ou 3 euros en plus chaque mois sur quelques dizaines de millions d’abonnés cela représente environ un milliard et reste bien léger pour chaque abonné.

Mais pourquoi ne parle-t-on toujours pas de la TVA sur les frais bancaires qui a été totalement supprimée en catimini il y a quelques années ! Il n’y a sans doute moins de comptes en banques professionnels que d’abonnées ADSL mais je suis sûr que la valeur moyenne des frais prélevés chaque mois par les banques est bien supérieure à 30 euros !

Quelqu’un peut il me fournir une explication ? Car on ne trouve rien sur le web justifiant cela : pourquoi la TVA sur les frais bancaires est-elle passée de 19,6% à zéro il y a quelques années (et le ministre de l’époque s’est bien gardé d’en parler au Figaro…)