Oui, les jeunes s’intéressent à la politique!! Bon, enfin, à condition qu’on leur parle d’un sujet qui les branche… Mais les réactions des moins jeunes sont-elles vraiment différentes ? La preuve avec 2 exemples concrets.

Tout d’abord le cadet, 10 ans, qui me jure qu’il ne votera pas CHEMINADE parce qu’il l’a entendu dire qu’il fallait supprimer les jeux vidéo. Finalement CHEMINADE a sans doute un très bon taux de notoriété chez les très jeunes, mais pas en positif (pourtant, l’histoire d’aller sur Mars aurait pu redorer son blason…).

Ensuite l’ainé, 16 ans, qui m’annonce tout fier que BAYROU a mis en place un konami code sur son site. Je ne savais pas ce que c’était que konami. Mais cela n’a pas grande importance, puisqu’il ne se présente pas aux présidentielles. Du coup je suis quand même aller voir le site bayrou.fr. Ce que je n’avais pas encore fait bien qu’il m’arrive parfois de parler de ce monsieur le soir à table. Et j’avoue avoir été très agréablement surpris par la qualité du site. Un ado qui ramène son père sur le site d’un homme politique ! N’est ce pas un rien paradoxal ? En tout cas, cela marche, il y a vraiment un code secret caché dans la page d’accueil, qui déclenche une petite séquence style « jeux vidéo à l’ancienne ».

BAYROU KONAMI

Le texte est amusant à lire et en plus les touches qui déclenchent cette apparition sont plutôt bien choisies : haut, haut, bas, bas, gauche, droite, gauche, droite, B et A. Un sacré clin d’oeil à son positionnement !