Tous les participants (je ferais mieux d’écrire toutes les participantes…) à notre dîner débat de Centrale Ethique du 14 Mars consacré à la « responsabilité sociale des cadres » ont fait la même constatation : en dehors des intervenants et de deux messieurs courageux, tous les participants étaient des femmes ! Moins de 10% de messieurs dans la salle. 

Ce qui est très différent des répartitions habituelles. Même si les dîners Centrale Ethique sont en général un peu plus féminins que les dîners organisés par d’autres groupements professionnels de l’association des centraliens, la proportion de femmes est en général de l’ordre d’un tiers, rarement équivalente à celles des hommes. Qu’en conclure pour l’intérêt du thème « responsabilité sociale des cadres » ? Une part importante des cadres est pourtant encore de sexe masculin et il n’y avait le 14 au soir ni match de foot ni finale de tennis…

Espérons que pour se rattraper ces messieurs seront nombreux à venir consulter les quelques éléments mis en ligne suite à cette manifestation : centrale-ethique.net