La presse parle encore des débats pour avoir le droit de baisser la TVA sur certains services de proximité. Et ce n’est pas sûr que ca passe.
Comment se fait-il qu’on n’ait pas eu la moindre information sur le fait que les frais bancaires sont maintenant hors TVA ? Pas un taux réduit, non, plus de TVA du tout… Bien sûr cela émeut peu les particuliers qui n’ont que peu de frais et qui ne récupérent pas la TVA. J’ai découvert cette information presque par hasard en allant renégocier avec le responsable du compte de FORMITEL au Crédit Lyonnais les frais que je jugeait trop élevés. Incapable de me dire autre chose que « non, il n’y a plus de TVA… ». Je viens aussi de chercher sur le web, quelques pages de banques, par exemple les Banques Populaires. On y explique que maintenant il y aura une facture présentant la TVA récupérable mais pas un mot sur le fait que cette TVA a disparu…
Si quelqu’un a en main le texte permettant de supprimer cette TVA sur les frais bancaires et surtout une explication sur ce geste, je suis preneur.
Comment se fait-il que certains projettent de rajouter une TVA sociale, en soulevant pas mal de protestations d’ailleurs, et que d’autres en catimini la supprime en totalité sur des services pourtant loin d’être menacés ? Si les frais bancaires imposés aux sociétés étaient une espèce en voie de disparition, ça se saurait !!
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.