Ce blog est dedié aux techonologies. Et le billet précédent ressemble à un coup de geule sur leurs défaillances. Alors je ne peux pas résister au plaisir de vous parler de Meze d’une autre façon. Un mat, du savon, des enfants, quelques artisans qui offrent des primes et c’est une aprés midi de jeux et de défis, sans avoir besoin de changer les piles ou de brancher des câbles. Les champions de la gameboy ou wii ne sont pas forcément ceux qui parviendront à décrocher le drapeau. On oublie parfois que l’on peut s’amuser aussi simplement !!
3 Commentaires
J.R
Besoin de choses simples…….Comme je comprends
Michel Petit
Mais c’est vrai… Comment faisait-on sans les ordinateurs, l’Internet, le téléphone portable, Lara Croft et toute cette sorte de choses ?
On n’en avait pas besoin – on n’en ressentait pas même le manque, puisque ces choses-là n’existaient pas.
Et ne venez pas me dire que je regrette ce temps-là sous prétexte que « c’était mieux avant ». Pas du tout. C’était autre, voilà tout.
Dans les grandes villes, on faisait la queue aux cabines de téléphone public, serrant dans sa main des pièces de 0,20 F. Comme à la boulangerie (tiens, ça, ça n’a pas changé.. .Il nous reste donc encore des Valeurs.. ;o))
mmad
mais c’est bien sûr!! il n’est jamais trop tard pour s’apercevoir qu’adultes et enfants ont besoin de plaisirs simples, de fêtes et de nature. C’est en voulant remplacer ces moments de joie par des surcharges de cadeaux chez les enfants, en créant de multiples besoins de consommation chez grands et petits, en supprimant les choses simples qu’on crée des insatisfaits et qu’on augmente le taux de suicide