Orange se défend bec et ongles pour pouvoir garder l’exclusivité de la vente en France du fameux Iphone d’Apple. Les dirigeants ont fait appel de la récente décision de la cour d’appel de Paris jugeant illégal le contrat d’exclusivité. Comme je ne suis plus abonné Orange, forcèment la suite du feuilleton me concerne un peu. Même si je ne suis pas sûr de craquer pour son superbe design, j’avoue que cette exclusivité m’agace un peu.

De l’autre côté de l’atlantique, parmi les décisions délicates que doit prendre Obama se trouve le choix de son outil personnel de communication. Il aimerait bien garder son Blackberry mais les services chargés de sa sécurité ne sont pas d’accord : le GPS intégré pourrait être facilement piraté et le cryptage des messages ne semble pas au top. la NSA lui imposerait donc l’utilisation d’un Secteral Edge, de General Dynamics. L’engin vaut tout de même la bagatelle de 3500$ mais le look externe reste proche de celui du BlackBerry. D’après la documentation commerciale visible sur le site, une simple touche permet de basculer entre le mode crypté-sécurisé et le mode classique. Oups… faut pas la presser par erreur. Toujours curieux ces systèmes de sécurité sophistiqués mais débrayables facilement.

09020501.1233817207.jpg          09020502.1233817330.jpg

Des associations d’idées inconscientes peuvent sans doute aussi se cacher derrière ces drôles de noms de marques. Le premier Président métissé des Etats Unis d’Amérique, qui affiche haut et fort sa volonté de rester en contact avec le peuple, acceptera-t-il de passer du BlackBerry au Sectera Edge ? Bon entre BlackBerry et Obama cela semble presque logique. Mais Sectera Edge ? Ca vous fait penser à  quoi ?