La France a essayé lors des dernières élections présidentielles d’utiliser le web pour trouver de nouveaux électeurs. Mais le français semble ainsi fait qu’il est plus fort pour critiquer que pour proposer . . .

Un réalisateur multimédia et enseignant (le site appartient à Jean Noël LAFARGUE d’après le whois mais cela ne veut pas forcément dire grand chose…) s’est amusé ce week end à déposer le nom de domaine jeansarkozypartout.com pour rassembler les tweets concernant les aventures de ce si jeune homme.

Comme l’on n’a pas souvent l’occasion d’éclater de rire, n’hésitez pas à aller le feuilleter… Je ne prends pas position, je cite ici quelques uns de ces tweets :

« L’Epad ? Mais papa, c’est un Ipod que je voulais !!! »

 » Jean Sarkozy à l’EPAD, c’est de la légitime Défense ?  »

 » RT Balladur: « Jean vous demande de vous arrêter »

Les tweets ne sont pas tous aussi drôles et une certaine proportion commencent à pointer vers les réactions officielles, les pétitions . . .

Le site neteco.com parle aussi de cette drôle d’annonce qui serait restée ce week end sur le site de la défense avant d’être retirée :« Diplômé du Baccalauréat, vous ne disposez d’aucune expérience professionnelle » mais « supervisez le processus d’appels d’offres truqués et de dessous de tables liés à l’extension de 300 000 m² SHON de l’offre en bureaux, en maintenant au mieux les relations avec les entreprises amies ».

Allez, par rapport aux tweet qui comparent les Hauts de Seine avec le Gabon ou la Corée du Nord, signalons quand même que dans ces pays, pour avoir simplement écrit ce billet, je serais peut être déjà en prison !!