Scène surréaliste ce matin dans le métro à une heure de pointe….

Jeune femme assise sur un strapontin, un pc ouvert sur ses genoux (genre 15 pouces au moins, pas le petit modèle…). Les gens un compressés autour d’elle. Elle fait de la saisie de texte sous excel (tiens donc ? chercherait-elle à structurer ses idées ?!). Le comble : elle tient sous le bras plusieurs grandes feuilles de paper board, couvertes d’écritures en plusieurs couleurs. De temps en temps elle tente, malgré la foule pressante, de tendre une feuillle devant elle pour relire les textes, vérifier qu’elle n’a rien oublié. Incroyable !

Des gens qui travaillent sur un ordinateur dans les transports en commun, c’est assez fréquent (enfin, travailler… euh… disons faire des choses sur leur ordi en tout cas…). Par contre, tenter la saisie de grandes feuilles paperboard, aux heures de pointes, là je tire mon chapeau. Ou j’appelle un docteur…

Je n’avais hélas pas assez de recul pour prendre en photo la scène avec mon Iphone.

Mais j’envoie un message à cette jeune et charmante demoiselle, même si je sais qu’il y a peu de chance qu’elle passe un jour sur mon blog pour lire ce billet. Non, il ne s’agit pas de chercher à la revoir à tout prix, suite à un coup de foudre. Pas question non plus de lui proposer un job chez FORMITEL : il faudrait qu’elle change un peu de méthode de travail avant…

Mon message est bien plus simple : Mademoiselle, avez vous essayé le mind mapping ?