En 1988 nous étions déjà convaincus que cela était intéressant de faire travailler un groupe en utilisant un programme informatique pour structurer les idées exprimées. A l’époque les vidéo projecteurs n’étaient guère répandus et nous utilisions une plaque de rétroprojection, genre d’écran TFT transparent relié au port VGA d’un ordinateur et que l’on posait sur un rétro projecteur. C’était impressionnant (pour l’époque…) mais ca restait en noir et blanc !

Depuis les équipements de video projection se sont quasiment généralisés, avec des budgets de plus en plus raisonnables permettant même une utilisation à titre personnel.

Mais d’autres révolutions approchent puisque les ingénieurs de Microvision ont réussi à intégrer le principe d’un vidéo projecteur dans . . . un téléphone portable !

080226.1204035526.jpg

Alors que rien n’est clair encore sur les utilisations possibles des nanotechnologies, ils ont choisi pour comme nom de guerre PicoP ! Nano, pico … à quand les femto ou atto technologies ?? Remarquons tout de même que ces messieurs n’avaient pas été aussi ambitieux en choissant le nom de leur société ! Et ne doutons pas qu’ils font se payer un méga chiffre d’affaires avec ce genre de prouesse technologique  😉