Le marché de Pont sur Yonne, le dimanche matin. Moins connu que celui de Brive la Gaillarde, rendu célèbre par Brassens. Pour ceux qui ne connaissent pas Pont sur Yonne, petite vue des maisons regroupées autour de l’église, prise du pont. Petit village charmant. La gare a brûlé il y a quelques années mais les trains s’arrêtent encore.
Surprise dans une petite rue derrière l’église, celle qui permet d’arriver directement au marchand de boudin, si réputé que la queue ne diminue pas devant son étal (sauf quand il n’y a plus de boudin . . .). Des messages affichés en grosses lettres sur une fenêtre, de façon à être facilement lisibles par les passants. Fenêtre du curé ? d’une dame catéchiste ? d’un philosophe ? d’un poète ? d’un opticien philantrope offrant gratuitement aux passants un contrôle de la vue ? je n’ai pas poussé plus loin la curiosité, mais les messages invitent à la réflexion . . .
Pas facile de déchiffrer les messages sur cette photo au petit format donc en voici quelques uns :
- Le monde est un spectacle à regarder et non un problème à résoudre.
- L’incertitude est l’essence même de l’aventure amoureuse.
- Il faut aimer les gens non pour soi, mais pour eux . . .
2 Commentaires
lecteur
et aussi: il faut tendre la main à ses amis sans fermer les doigts, l’humanité se prend trop au sérieux, etc… ce philosophe pourrait être moi!!
L'Abrincate
On pourrait ajouter :
« Toutes les civilisations sont des Organismes Génétiquement Modifiés »…
Cordialement.