Le monde, le vrai, n’est pas le seul à être en crise puisque le journal qui a choisi de s’appeler ainsi semble traverser une sacrée crise de gouvernance.
Comme beaucoup sur différents blogs je m’étonne que l’on parle beaucoup de la crise et si peu de ses raisons. Est ce vraiment uniquement une bagarre autour du budget du monde interactif ? et une note dévoilée malencontreusement ? qui ont déclenché les démissions de Jeantet, Patino et Fottorino ? Il semblerait bien que la méchante fée égo soit encore passée par là . . .
S’il vous plait messieurs les journalistes arrêtez de considérer la partie web du journal comme un concurrent à éliminer ou appauvrir. Sinon vous risquez de casser le jouet dans son ensemble…
Ce serait dommage. Pendant ma semaine de vacance à Valloire j’avais oublié de suspendre mon abonnement au Monde. Comme j’allais retrouver l’ensemble des numéros à domicile en rentrant j’ai donc choisi de tester chaque jour différents journaux : Dauphiné libéré, Les Echos, Le parisien, Le Figaro, Libé… Ce n’était sans doute pas la période idéale car autour du 1-er Janvier la pagination semble plutôt réduite. Mais tout de même, je suis revenu en me disant que je n’avais pas envie de changer. Pas encore . . .
One Comment
Mondapart
Les méconnaissances d’une certaine catégorie de journalistes n’ont pas fini de surprendre. Beaucoup en sont restés à l’ère préhistorique ! C’est dommage.
En effet, vous avez entièrement raison d’écrire que « la partie web du journal n’est pas un concurrent ». l’avenir passera avec ou sans eux par le web de toute façon. Alors si vous lisez ceci, pensez à prendre le tain en marche.