Je viens de recevoir un beau programme pour un colloque organisé par France Qualité Publique au Conseil Economique, Social et Environnemental.
Le programme est intéressant mais les conditions d’inscriptions me laissent perplexe. D’un côté une association loi 1901, de l’autre un lieu de la république, régulièrement et gracieusement ouvert à des manifestations publiques amenant les citoyens à réfléchir. A priori il ne s’agit dans aucun des cas de faire des bénéfices ? Alors pourquoi diable mettre des frais d’inscription à 300 Euros ?? Certes il est normal de participer aux frais de déjeuner mais je connais des traiteurs qui sont moins chers que cela…
Le Président de l’association étant par ailleurs membre du conseil j’ai presque envie de rajouter des points d’exclamation au milieu de mes points d’interrogation !
One Comment
pablo
Mon billet pouvait paraître pas très gentil mais je reçois ce jour la preuve qu’un autre mode de fonctionnement est possible. Le colloque organisé dans le même lieu le 30 Octobre par ICOSI sur “construire des villes européennes durables” est lui totalement gratuit !
Pour rappel le colloque de FQP traite entre autres de l’exemplarité des dirigeants (sic …). Les coordonniers sont-ils invités gratuitement aussi 😉