Sensible à ma e-reputation, je surveille de temps en temps ce que le web dit de moi sur différents moteurs de recherche. Bien sûr, je ne suis pas le seul Pablo SANTAMARIA sur notre grande planète. Et je suis tombé ce faisant sur une drôle de liste de dons qui me laisse perplexe :
A la fois pour la transparence (a-t-on en France les listes en ligne des montants donnés par chaque personne aux différents partis politiques ?), les montants (même pour un chirurgien de renom cela finit par faire pas mal…) et autant de générosité pour des partis opposés ?!! (en cliquant sur le lien on peut vérifier qu’il s’agit bien de la même personne à la même adresse, même si la profession déclarée n’est pas la même pour les républicains et les démocrates !).
Qu’il soit clair en tout cas que ce n’est pas moi qui suis allé louer un appartement à DUBLIN, GA pour effectuer discrètement de tels dons ! Ce qui veut dire au passage que la défense de la e-reputation pour un patronyme trop fréquent dans un pays va vite ressembler à un parcours du combattant, tous les méfaits de l’un pouvant salir l’image d’un autre !!
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.