Plusieurs liens tombent dans mes fils d’informations faisant tous preuve de différents niveaux d’indignation sur le recasage imposé de Thierry LEPAON (les échos, info974…). Vivement que le revenu universel se mette en place, il ne sera plus nécessaire de créer une nouvelle agence juste pour pouvoir rémunérer un ancien leader syndical !
Je reste songeur sur les libellés des postes concernés. Je n’apprends pas par coeur la liste des ministres à chaque changement de gouvernement et je n’avais pas noté le titre officiel de Ericka BAREIGTS : Secrétaire d’Etat à l’Egalité réelle. Je ne peux pas m’empêcher de faire le rapprochement avec le nouveau jeu à la mode : pokemong GO. Pourquoi ne pas nommer prochainement un secrétaire d’Etat à l’Egalité virtuelle ? On saupoudrerait googlemaps avec plein d’exemples d’égalité virtuelle et nos chères têtes blondes prendraient plaisir à les chasser à coup de smartphone (- oh regarde, c’est ouf ! j’ai attrapé une femme aussi bien payé qu’un homme ! – Ouais ben moi j’ai choppé un batard de bogoss de banlieue qui dirige plein de mecs et se fait un max de tunes…). Nous pourrions aussi avoir un secrétaire d’Etat à l’égalité complexe. Car on le sait bien : en math on peut faire beaucoup plus de choses avec les nombres complexes qu’avec les nombres réels! Ou de l’égalité sans complexe, pour être plus politiquement correct ? Non mais, franchement, quelqu’un peut me dire ce que vient faire cet adjectif derrière égalité ?!! Tant qu’à faire on pourrait aussi rajouter restreinte derrière liberté et menacée derrière fraternité ? Cela créerait des emplois pour revoir les inscriptions sur tous les frontaux de nos mairies…
L’intitulé du poste construit sur mesure afin de pouvoir rémunérer Monsieur LEPAON n’est pas mal non plus : futur directeur de l’Agence de la langue française pour la cohésion sociale. Diable… Va-t-il trouver des budgets pour apprendre à Mohamed et Mamadou à parler comme Molière ? Ou va-t-il proposer de mettre en prison tous les énarques qui, certainement par inattention, s’amusent à formuler des phrases incompréhensibles pour le commun des mortels ? A mon avis, pour avoir une bonne cohésion sociale, il faudrait commencer par supprimer les zinzins aux noms compliqués qui ne servent à rien !
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.