La première partie des vacances en Baie de Somme s’achève. Pas vraiment le coeur au travail avec le beau soleil qui nous a suivi presque tout le temps. De toute façon le 3G était plutôt à voilure réduite. Même constat pour Bouygues Telecom et SFR : la couverture de pinchefalise n’est pas géniale. Pour avoir une bonne connexion il fallait mieux être au premier étage (dommage que la maison n’en ait compté qu’un…) ou tout en haut du jardin à côté du grand cèdre. Par contre dans la véranda ou du côté du barbecue la connexion était tellement lente qu’on finissait par douter d’être réellement connecté . . .

Mais c’était l’occasion de redécouvrir de vieilles technologies bien plaisantes à condition de ne pas être trop préssé. Ainsi nous avons mis une heure pour aller de Saint Valéry au Crotoy, avec un arrêt à Noyelle pour donner à boire à la locomotive, dans un train d’époque tiré par cette belle machine :

view.1217752825.jpg

Et puis au détour des rues, la surprise d’une très belle anglaise garée devant son hôtel. Le propriétaire avait eu la gentillesse de laisser quelques mots sur son pare brise : « 1925 morris cowley. driven from London ». Pas de GPS ni limitateur de vitesse mais quel plaisir on doit avoir à prendre le temps à se promener dans un tel engin !

08080301.1217752729.jpg