L’Alliance pour la planète nous propose de nous mobiliser une nouvelles fois pour éteindre les lumières le 23 Octobre, de 19h55 à 20 heures. Avec même un site web dédié : 5minpourlaplanete.org .
La dernière fois j’ai attendu en vain, du haut de mon neuvième étage, pour voir Paris s’eteindre. Mais Chaillot était resté allumé et les nombreux bureaux éclairés nuit et jour dans la Tour Montparnasse n’avaient pas réagi non plus.
Le changement sera-t-il plus visible cette fois ci ?
Plus que les réelles économies, bien symboliques en 5 minutes, j’avoue être assez curieux des résultats d’une telle sollicitation, basée principalement sur le bouche à oreille et les mails aux amis. A voir . . . Mais au moins vous ne pourrez plus dire que vous n’étiez pas au courant (mauvais jeux de mots…)
2 Commentaires
tornade
Le bouche à oreille n’a pas été très efficace cette fois ci! par exemple moi qui n’ai pas lu mon courrier depuis qq jours, je ne le savais pas et viens d’être avertie! Super !
pablo
Un peu déçu que même plusieurs jours après le site web « 5 minutes pour la planète » nous engage toujours à participer le 23, ne donne aucune indication sur ce qui c’est passé ce soir là.
Histoire de motiver les cityoens pour la prochaine fois, ça aurait été bien de citer à minima la baisse de consommation constatée le 23 (à moins qu’il n’y en ait pas eu de significative ?)