Passé presque inaperçue au milieu des manifestations du Grenelle, le REFEDD a tenu sa première réunion le 24 Octobre. Journée organisée avec l’appui de personnalités déjà très présentes dans le DD, comme Jacques BREGEON, mais surtout grâce à la mobilisation d’un grand nombre d’étudiants provenant de différentes écoles.

refedd

Plusieurs points qui méritent d’être relevés dans la démarche. Tout d’abord le fait qu’elle regroupe toutes les écoles ou universités. C’est trop rare de voir les écoles d’ingénieurs, de commerce et les universités avancer ensemble! Ensuite le fait qu’on ne cherche pas à réinventer la lune et que l’on sait exploiter les expériences réussies de certains campus, en particulier au Canada. Des jeunes capables de monter de tels projets en étant étudiants, on se demande ce que cela va donner une fois sur le marché du travail.

Un peu honteux que l’Ecole Centrale ait été aussi peu citée dans les bonnes pratiques recensées, mais bon, les graines du changement sont déjà plantées.

Pour l’équipe IRESCA c’était aussi l’occasion de faire connaître sa démarche, de rappeler l’existence du diagnostic inter-actif accessible en ligne.