Non, je ne vais pas parler de la Société Générale, mais du Crédit Lyonnais dont FORMITEL est un client fidèle depuis de longues années maintenant. Comment une entreprise ayant des services informatiques aussi étoffés peut-elle laisser passer ce genre de détails :

– consultation de mon solde. Dans la colonne détaillé, le règlement du client apparait bien. par contre le solde affiché en bas de colonne, censé représenter l’ensemble des écritures ne le prend pas en compte (mais comment donc ce solde est il calculé ! bien curieux de connaître l’algorithme de calcul….). nouvelle consultation quelques heures plus tard : le solde a bougé alors que les écritures sont toujours les mêmes !!

– vente de sicav de trèsorerie. elles ont disparu de mes titres bourses depuis 24 heures mais ne sont pas encore parvenues sur le solde du compte courant (Dis monsieur, il faut combien de temps pour l’ordinateur A envoie les infos à l’ordinateur B ??)

Bon tout cela n’est pas très grave tant que l’on repère ces erreurs et évite de lancer des opérations pour combler des trous qui le sont déjà, par exemple. Par contre cela me laisse perplexe sur la sécurité globale de gestion des comptes. J’espère que le back office est géré autrement !!

Messieurs les dirigeants de ces grandes banques, s’il vous plait, au lieu de nous proposer des services dont nous n’avons pas toujours besoin et d’augmenter significativement les frais prélevés en supprimant en douce la tva, faites attention à ce genre de petits détails !