Le supplément du week end Le Monde 2 ouvre souvent de nouvelles fenêtres, nous offre de nouveaux points de vue. C’est donc avec gourmandise que j’ai ouvert celui de samedi qui promettait de belles photos de Sete.

Mais gloups… Vous avez vraiment passé un mois à Séte Monsieur Anders Petersen ? A se demander lequel. Sûrement pas le mois durant lequel se déroule les joutes et les fameuses déambulatoires en tout cas. Sur la première photo j’ai cru qu’il s’agissait d’une erreur et d’un échange maladroit avec un article à venir sur la bête du Gévaudan (ceci étant on passe bien par le plateau du Gévaudan pour descendre à Sète). Mais je ne reconnais ni la Marine, ni la place du pouffre, ni le quartier « nau », ni la pointe courte, sans parler de la fameuse plage sur laquelle Georges Brassens voulait être enterré.

Elles ne sont pas en Noir et Blanc mais je ne peux pas m’empêcher de vous faire partager 2 parties de ma vision de Sète (même si je ne suis pas Sétois…)

08062201.1214156991.jpg

08062202.1214157034.jpg

Un point tout de même me console avec les photos présentées dans Le Monde 2 : comme elles ont plutôt tendance à faire peur ou presque, j’aurais peut être moins de mal à me garer cet été.