Certains rentraient la tête dans les épaules en attendant de savoir ce qui adviendra le jour où le LHC montera en puissance, produira quelques parcelles d’anti matière.

On pouvait être soulagés puisque la terre est toujours là malgré le démarrage de la superbe machine. Mais ce n’est pas un vrai soulagement, juste un répit, puisque le LHC est en panne .

La lecture des explications du porte parole fait froid dans le dos. On tente un rapprochement ?

Les scientifiques avant le lancement : nous sommes certains que rien de grave ne peut se passer car cela ne représente l’énergie  que de 14 moustiques.

Le porte parole James Gillies pour expliquer la panne : Pour l’instant, nous savons qu’il y a eu un problème de connexion entre deux câbles électriques reliant deux aimants. Cette connexion a probablement fondu en présence du fort courant électrique, entraînant une défaillance mécanique dans le système. Mais l’évaluation complète des circonstances de l’incident est encore en cours.

Question : si ces messieurs ne sont pas capables de prévoir le diamètre de câbles électriques en fonction de la puissance transmise, comment leur faire confiance pour les 14 moustiques ??!!!