Si vous partez skier dans le Jura, du côté des Rousses, et que vous montez tout en haut de la Dôle, en quittant le télésiège il faut absolument déchausser pour aller voir ce qui se passe derrière le petit mur de neige. Même quand le soleil n’est pas tout à fait au rendez-vous, la vue sur le lac Léman et les Alpes est fabuleuse :
Quand on redescend de la haut et qu’on replonge dans la civilisation, il reste heureusement des raisons de se réjouir et d’espèrer, au-delà des nombreuses catastrophes de ces derniers jours. Par exemple la curieuse bloom box présentée sur entre autres sur le site cleantechrepublic , la petite « pile à combustible à installer » chez soi. Alors ? quand est-ce que l’on met au point ce genre de choses de notre côté de l’atlantique ??!
One Comment
rêveuse
Jolie pirouette qui nous fait passer d’un monde à l’autre, du rêve à la réalité ou de la réalité au rêve…. et là bas juste derrière le repli du lac, dans les premiers monts alpins, vit une famille que je connais bien, celle de mon fils!