Mardi 19 Octobre, les membres de la Société Des Lecteurs du Monde ont eu la chance de dialoguer de façon très ouverte avec Franck JOHANNES, Cécile PRIEUR et Gérard DAVET tous concernés par la plainte déposée récemment par le Monde. Jean Philippe LIARD assurait le bon déroulement des débats.
Le problème n’est pas simple. D’un côté la façon dont le secret des sources des journalistes a été balayé ne semble pas très éthique. D’un autre côté, si je me mets à la place de certaines personnes, comment réagirais je si quelqu’un sous mes ordres « trahissait » ce que j’estime être un secret professionnel ?
Depuis hier soir on sait que David SENAT n’est pas le seul menacé, que Philippe COURROYE veut maintenant dessaisir Isabelle PREVOST DESPREZ. Et tout cela uniquement sur la base de quelques fadettes !!
Du coup, ce matin, en me rasant, il m’est venu une idée. Messieurs DAVET, JOHANNES, FOLLOROU et autres journalistes suivis de prêt par le pouvoir, pourriez vous je vous en prie passer un nombre raisonnable de coups de fil vers Nicolas SARKOZY, Eric WOERTH et quelques autres personnes bien choisies ? Lorsque vos prochaines listes d’appels téléphoniques seront analysées on en déduira certainement qu’il faut dessaisir en urgence vos nouveaux interlocuteurs des dossiers les plus importants sur lesquels ils travaillent !!
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.