On dit parfois que les coordonniers sont les plus mal chaussés… Si vous voulez réussir votre transformation digitale il y a des exemples à suivre et d’autres à éviter.
Je reçois ce matin une newsletter au titre accrocheur « LESDIGITEURS ». Sponsorisée par le CCIP, Le Medef, avec des fonds de l’Union Européenne. Whaaouu du sérieux assurément et en plus on me propose un diagnostic digital. Je m’en lèche les babines à l’avance !
Première étape, cliquer sur le lien « lire la suite » dans la newsletter. Evidemment pas possible de tout mettre dans la newsletter et logique d’aller lire le document complet sur le site.
Seconde étape, finalement la page web ne m’apprend pas grand chose de plus que le résumé dans la newsletter mais il y a un grand bouton qui m’invite à l’action. C’est sur je vais accéder à un diagnostic intéressant !
Troisième étape, ah bon ? c’est une démarche exigeante ? Oui ben je m’en doute, mais euh… le diagnostic promis…il est où ? Ah ouf ! un lien en bas de page : ca y est je vais « retrouver leur » (sic…) diagnostic de stratégie de transition digitale 🙂
Quatrième étape : stupéfaction. La seule chose que l’on m’apprend c’est que cela va me coûter 850 euros par journée de consultants et qu’il faut que je prenne contact via un numéro de téléphone payant ou un formulaire qui va partir vers je ne sais qui !
J’ai pris le temps de réaliser ces copies d’écran car elles me semblent un excellent cas d’école de ce qu’il faut à tout prix éviter pour réussir sa transformation digitale !
4 clics pour accéder à une page sur laquelle on ne découvre qu’un tarif de consultant qui de plus n’est pas trop crédible !
Si vous voulez apprendre quelque chose sur votre stratégie digitale en 5 minutes sans débourser un centime, il y a des outils pour cela. Un exemple : diagnostic Management et Digital
One Comment
Les Digiteurs
Nous vous remercions pour votre article et nous prenons bonne note de vos remarques.
L’offre Les Digiteurs est en constante évolution pour s’adapter au mieux aux besoins des entreprises.
Si vous en êtes d’accord, nous vous proposons de participer à nos travaux pour faire évoluer notre présentation