Le dernier rapport de CapGemini et Brian Solic sur le digital met en avant avec un titre qui devrait réjouir les dizaines d’experts qui ont participé à la mise au point du nouveau Diagnostic Management : « The Digital Culture Challenge: Closing the Employee-Leadership Gap ». Un rapport qui contient de nombreuses analyses intéressantes et que vous pouvez retrouver dans la base de ressources du site lediag.net
L’analyse des premières réponses au nouveau Diagnostic Management permet de confirmer le bilan des experts de CapGemini. L’outil permet une approche un peu plus fine puisqu’il distingue les dirigeants, les managers et les employés, mais le décrochage est manifeste entre les dirigeants (60% d’avis positifs) et les deux autres populations (moins de 30% d’avis positifs). L’on note au passage que la perception des managers est un peu moins positive que celles des employés : la faute au « reporting Excel » imposé trop durement, ou aux outils digitaux qui court-circuitent les managers intermédiaires ?
Une analyse plus détaillée des réponses et des nombreux verbatims enregistrés permettra d’y voir plus clair mais pour cela nous avons besoin de davantage de réponses. Le diagnostic est en accès libre, n’hésitez pas à le tester et le faire tester : cliquez ici pour évaluer votre organisation !
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.