J’ai hésité à écrire ce billet, mais après tout, comme certains commentaires accusent les ingénieurs de supposer qu’il suffit d’un outil pour faire changer le monde…

Oui ! Les centraliens rêvent de faire changer le monde, à commencer par le leur, leurs propres règles. Les présidents des principaux groupements animant le réseau des anciens élèves de l’Ecole Centrale de Paris étaient réunis tôt ce samedi matin à Paris pour réfléchir ensemble à l’évolution des statuts de l’association, mettre en place de nouvelles règles de gouvernance.

Petite récompense quand on accepte de se lever tôt un samedi matin : un superbe lever de soleil sur des Champs Elysées quasi déserts

lever de soleil

Et puis bien sûr la satisfaction d’apporter sa contribution personnelle à une évolution nécessaire pour faire face à la mondialisation (dans le monde des diplômes aussi…). Notons au passage que pour travailler sur les valeurs d’une communauté, il n’est pas obligatoire d’utiliser des outils sophistiqués. La preuve en paper board  :

07012701.1170053952.jpg