Comme beaucoup de blogueurs pas encore trés expérimentés, je me pose la question : comment me faire connaître par les bons lecteurs, ceux que je suppose être concernés par mes billets.
WordPress (l’outil mis à dispo pour réaliser ce blog) nous aide un peu à comprendre qui arrive sur nos écrits. et là boum… grosse déception !
2 exemples de personnes ayant atteri sur mon blog en passant par les moteurs de recherche :
exemple 1. une personne cherchant à racheter effectivement ses trimestres de retraite tombe sur mon billet du 18 Décembre.Probablement déçue par mes remarques bien loin de ses recherches ?
exemple 2. une autre personne cherche la liste des centres weigthwatchers et elle arrive sur mon billet du 9 janvier titré « mieux que la diète « . Là encore peu de chance qu’elle ait été enthousiasmée par le contenu.
Donc plutôt content que les moteurs de recherche me ramènent des lecteurs. Mais plutôt déçu du delta entre les recherches et les billets trouvés. A moins que la lecture des billets leur ait permis de voir leur recherche sous un autre angle ??
Si jamais vous faites partie de ces lecteurs déçus, merci de commenter ce billet !
Moi je vais essayer de mieux choisir les titres, mais je me demande déjà qui va arriver sur ce billet ci vu son titre… Surprise !! 😉
3 Commentaires
Olivier Stable
Bonjour,
Moi je suis arrivé en ces lieux via votre commentaire sur le blog de Gilles Klein Le Phare et……je ne suis pas encore déçu !
Démarrant et partant donc d’une audience nulle ou presque, c’est sans doute l’une des solutions pour ce faire connaitre que d’hanter la partie commentaires de blogs influents.
Bonne chasse !
Bye
Olivier Stable
caïti
Bonsoir Pablo, je viens de me ballader sur ton blog, sympa!
j’ai bien aimé la roue des compétences,
bises
jacqueline
caïti
et aussi l’immeuble que j’avais aussi remarqué en « live »!